Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bretagne - FRANCE

  Bernadette et Patrick accueillent des adultes (souvent malmenés par les injustices et les difficultés de la vie). Au sein de notre  cellule familiale, ils  (re-)découvrent des valeurs qui donnent envie d'avancer! Nous voulons, avec la grâce de l'Esprit, progresser ensemble et rendre gloire à Dieu. Vous pouvez nous apporter votre soutien par vos prières et...  vos dons... matériellement, nous en avons besoin ! Merci.  ( Appel à votre générosité )

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 14:54

On s'approche à grands pas des 3 ans d'existence de ce foyer. Nous en profitons encore une fois pour remercier tous ceux, qui, de loin ou... de près, matériellement ou spirituellement, soutiennent notre projet.

 

Nous vous proposons cette video témoignage, d'un jeune, qui, sorti du monde de l'addiction, découvre la liberté offerte par le Christ.

 

 

 

Si vous désirez regarder le témoignage suivant établi le 9 mai 2013, cliquer sur le lien ci dessous:

http://www.dailymotion.com/FOYERFAMILIALSTJOSEPH#video=xzptky

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
le Christ est le plus trésor du monde.
Répondre
L
merci de nous faire partager votre vie c est genial je ne peux que prier c est tout car cela va faire un an le 3 mai que mon mari est parti rejoindre le pere bisous bernadette ainsi qu a tous les tiens
Répondre
B
Merci Marc pour ce beau passage de la Bible. Mickaël souhaite partir en mission humanitaire. Son sourire nous manquera mais son lieu de vie restera chez nous comme il fait partie de la famille maintenant. Ce qui est important c'est qu'il soit heureux et qu'il puisse transmettre sa joie aux autres.<br /> Je m'adresse à tous ceux qui écouterons ce témoignage et ceux qui regarderons ces commentaires de ne pas avoir peur de ces jeunes. C'est vrai, il y a parfois de la violence, des moments très difficiles à vivre, mais lorsque à force de patience, d'écoute, de tendresse, ces jeunes sont très attachants et cela fait mal de voir tant de jeunes malheureux, que les familles ont plus ou moins rejetés. Beaucoup viennent de la rue, de la prison. Nous rendons grâce à Dieu de pouvoir aider ces jeunes car par eux nous apprenons aussi énormément.
M
Merci de votre témoigne Mickaël. Je ne sais pas si Bernadette vous l'a dit mais comme vous, je suis quelqu'un qui revient de très loin. Aujourd'hui j'ai 45 ans, je suis marié et j'attends mon diplôme d'Aide Médico Psychologique pour la fin du mois. Bref, grâce au Seigneur et à la prière je m'en suis sorti et aujourd'hui je prends la voix qui consiste à aider les autres à mon tour. Je voulais vous dire Mickaël, lisez la bible, lisez la le plus souvent possible ! Priez avec les psaumes :) Je vous garde dans mes prières ainsi que Patrick et Bernadette et tous les autres pensionnaires du foyer. Je vous fais partager un passage de la bible que j'aime beaucoup. Il est peu connu et pourtant il est magnifique Romaine 12 :<br /> <br /> 9 Que l’amour soit sincère. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien.<br /> 10 Que l’amour fraternel vous lie d’une mutuelle affection ; rivalisez d’estime réciproque.<br /> 11 D’un zèle sans nonchalance, d’un esprit fervent, servez le Seigneur.<br /> 12 Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière.<br /> 13 Soyez solidaires des saints dans le besoin, exercez l’hospitalité avec empressement.<br /> 14 Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas.<br /> 15 Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent.<br /> 16 Soyez bien d’accord entre vous : n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.<br /> 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal ; ayez à cœur de faire le bien devant tous les hommes.<br /> 18 S’il est possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.<br /> En union de prière.
M
merci pour tout veau comantaire je suis maintenent heureux de vivre dans la priere
C
Merci pour le commentaire Annick, bon courage pour toi et tes enfants. Je pense bien à toi et t'adresse tous mes meilleurs souvenirs. Union de Prières. Grosses bises
M
<br /> Magnifique.... J'en ai les larmes aux yeux... La plongée de Mickaël dans le Réel et l'enseignement qu'il nous en dit est d'une profondeur peu commune. Transmettez lui toutes mes amitiés et donnez<br /> moi de ses nouvelles de temps en temps.<br />
Répondre
M
merci marc pour votre pensée pour moi qui as eu un chemin difficile mes grâce a vous qui priez pour moi je tiens mon chapelet chaque jour et je remercie toute les personnes qui compatissent pour mon passer sachez que Dieu viendra donner grâce a vous qui prié pour des personnes comme moi merci de continuer a prier pour moi et la paix dans le monde .signer Mickael qui vas faire ses 25ans le 3 juin et qui vas faire grandir son cœur avec jésus .
F
<br /> Nous tenons à préciser que Mickaël est notre fils de coeur. Après son parcours difficile, et après avoir repris toutes les périodes de son enfance il a pu trouvé un équilibre dans notre vie<br /> familiale et nous en sommes très heureux. Avec nos enfants qu'il considère comme ses frères et soeur, il sait dire "maintenant je veux vivre"  Nous souhaitons à ce fils beaucoup de bonheur,<br /> de joies.<br /> <br /> <br /> Pour nous c'est une grande joie de retrouver ce jeune avec le sourire et qui souhaite aller de l'avant.<br /> <br /> <br /> Ses parents de coeur qui l'aiment beaucoup<br />
Répondre